Bienvenue, visiteur ! [ Connexion ] 

 

Tour parallèle à tourelle revolver

Détails:

  • Dimensions (H x L x l x Ø): 165 X 315 X 175 X 0
  • Numero d'inventaire: 125
  • Provenance: Fonderies de Brousseval et montreuil (FBM)
  • Fabricant(s): Warner et Swasey
  • Énergie: Électrique
  • Famille: Usinage
favoriteLoadingAjouter à ma sélection
Fiche édité par : le 20 juin 2020

Inscription(s)

Concernant le fabricant, sur plaque signalétique : THE WARNER & SWASEY CO, CLEVELAND, OHIO U.S.A, M-470. Sur plaque signalétique : THE WARNER & SWASEY CO. CLEVELAND, OHIO. BREVETS D'INVENTIONS, 1,446,829; 1,758,427, 1,461,887; 1,908,865, RE,16,534; 1,961,605, 1,683,310, D'AUTRES BREVETS D'INVENTIONS SUR DEMANDE. Concernant le fabricant : I-A WARNER & SWASEY (en relief sur le bâti).

Observation(s)

Tourelle pour six outils.

Description:

Le tour permet l’obtention de pièces de forme cylindrique et/ou conique à l’aide d’outils coupants. En tournage, le mouvement de coupe est obtenu par rotation de la pièce serrée entre les mors d’un mandrin ou dans une pince spécifique, ou-bien montage entre pointes. Le mouvement d’avance est obtenu par le déplacement de l’outil coupant. La combinaison de ces deux mouvements permet l’enlèvement de matière sous forme de copeaux. Le tour-révolver travaille plus économiquement. En effet, tous les outils nécessaires à la réalisation d’une pièce sont fixés sur la tourelle-révolver. Les manipulations par l’opérateur sont ainsi réduites.

  

1711 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Listing ID: N/A

Ces fiches peuvent aussi vous intéresser :


Dans la même catégorie :

Retour à la catégorie

 

 

Machines

Scie à ruban

Machine utilisée pour découper du bois servant à la réalisation des modèles de fonderie en bois.

20 juin 2020

1005 vues au total, 2 vues aujourd'hui

 

 

Machines

Poche de coulée

Elle permet de transporter le métal en fusion du haut-fourneau, cubilot ou four aux différents moules.

20 juin 2020

988 vues au total, 3 vues aujourd'hui

 

 

Machines

Moulin à sable

Machine permettant de malaxer, écraser les amas et de mouiller le sable en vue de leur utilisation pour réaliser les moules.

20 juin 2020

1186 vues au total, 3 vues aujourd'hui