Bienvenue, visiteur ! [ Connexion

 

Façade de cheminée :190

Détails:

  • Stockage: Travée D - Position 6 - Niveau Bas
  • Autre: On retrouve cette façade de cheminée dans une maquette de catalogue non datée, conservée par l'ASPM.
  • Dimensions (H x L ): 84 X 94
favoriteLoadingAjouter à ma sélection
Fiche édité par : le 16 janvier 2021

Historique

Elle appartient au fonds Réveilhac-Suppot de Montreuil-sur-Blaise (Haute-Marne). Constitué de près de 500 façades de cheminées, ce fonds fut repris par les Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) qui en firent don à l'ASPM.

Description:

Cette façade droite de style Louis XVI est décorée au centre de sa partie supérieure, bordée d’un filet perlé, d’un médaillon perlé figurant un bouquet de roses, surmonté d’un noeud duquel retombe une queue de mouton fleurie. Des rinceaux et rameaux de végétaux entourent l’ensemble. On les retrouve sur les parties latérales, également bordées d’un filet perlé.

      

875 vues au total, 3 vues aujourd'hui

  

Listing ID: N/A

Ces fiches peuvent aussi vous intéresser :


Dans la même catégorie :

Retour à la catégorie

 

 

Façades de cheminées

Façade de cheminée :375

Cette façade droite est ornée d’un quadrillage losangé pointé.

16 janvier 2021

871 vues au total, 4 vues aujourd'hui

 

 

Façades de cheminées

Façade de cheminée :193

Cette façade droite est ornée d’un champ décoratif composé d’un quadrillage losangé pointé. De grandes feuilles d’acanthe ornent les angles.

16 janvier 2021

733 vues au total, 5 vues aujourd'hui

 

 

Façades de cheminées

Façade de cheminée :448

Cette façade droite est simplement bordée d’un filet perlé.

16 janvier 2021

897 vues au total, 0 vues aujourd'hui