Dolex
Source(s)
Dolex. Historique. [En ligne]. [Consulté le 02 mars 2020]. Accès Internet : : https://www.dolex.fr/societe.aspxDescription:
La société naît en 1919 par la fondation de la société Dolmazon & Exbrayat, entreprise de construction mécanique fabricant des matériels destinés à la mécanique, au roulant, treuils et étaux. Elle deviendra en 1934, par la contraction du nom des créateurs, Dolex. Elle migre vers une production exclusive d’étaux. La même année voit l’arrivée de Laurent Dumas, ingénieur des Arts et Métiers à la tête de la société. Son fils aîné Robert en reprendra la gérance en 1969, tandis que son frère Marcel deviendra directeur commercial en 1976. En 2018, l’entreprise est rachetée par Vincent Perrin, qui met en place une stratégie de croissance basée sur la consolidation du savoir-faire dans l’univers du serrage. En mai 2009, l’entreprise rachète le fonds de commerce outillage du concurrent historique Sambre et Meuse Outillage qui délaissait son activité outillage à main au profit de grosses pièces de fonderie. Dolex repris en 2012 les sociétés Bessey-Ser et Sofra-Ser (domiciliées à Strasbourg), respectivement fabricant d’outils de serrage et de distribution de ces mêmes outils. En 2013, l’ensemble est absorbé dans le groupe VP industries.
588 vues au total, 1 vues aujourd'hui
Ces fiches peuvent aussi vous intéresser :
Dans la même catégorie :
Retour à la catégorie Constructeurs
Constructeurs
H. Ernault Somua
La société Somua (Société d’outillage mécanique et d’usinage d’artillerie) fut fondée en 1861 par Etienne Bouhey. En 1914, elle fut associée au programme d’usinage d’artillerie […]
23 juin 2020811 vues au total, 0 vues aujourd'hui
Constructeurs
Ets Voillemont
Établissements spécialisés dans les appareils pour soudure autogène fondés par Gaston Voillemont et sis 3 et 5 rue du Général-Hoche à Nancy.
23 juin 2020699 vues au total, 1 vues aujourd'hui
Vous devez être connecté pour contacter l'annonceur.